-
objectifs:
- linguistiques (allemand - A2-B1)
- connaissances historiques (socle commun)
- ouverture interculturelle
- ouverture à la citoyenneté européenne
- collaborer / travailler en équipe
- motivation
- autonomie
-
langue: allemand (monolingue - lingua franca) partenaires: Slovénie et Pologne
-
modalités d'échanges:
- temporalité: asynchrone à l'écrit comme à l'oral
- canal : pendant le cours et en distanciel
- fréquence: 1x par semaine
-
formes de participation: collectifs
-
durée de l'échange: février à juin
-
intégration institutionnelle:
- intégré dans le programme d'allemand et d'histoire
- dans le cadre de l'option européenne allemand
- reconduit cette année dans le cadre de l'option LCR
-
tâches:
- apprendre à se connaître : les élèves créent un jeu pour que les partenaires apprennent à les connaître (relier description à la photo correspondante)
- Défis : les défis sont lancés par les élèves des différents pays aux partenaires sur des thèmes choisis par les élèves (quotidien au front, à l'arrière, art, chronologie, etc...). Les élèves élaborent des défis/jeux pour les partenaires sur ces thèmes.
- production finale collaborative commune: les élèves choisissent la forme de cette production: des comic strips. Ils sont en groupes internationaux pour réaliser une BD sur un thème choisi.
Pour en savoir plus: http://prezi.com/qo50k5kddcnq/?utm_campaign=share&utm_medium=copy
Proposé par FrauSebillaud