Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Mooc Efan Langues : la boîte à idées

23 novembre 2015

Formation hybride en FLE pour collégiens

Contexte : collège de la Silicon Valley en Californie But : exposer les élèves à la langue un peu chaque jour Plateforme utilisée : Schoology Veroniquemicha
Publicité
Publicité
19 novembre 2015

Classe inversée en anglais avec vidéos

Classe inversée en anglais avec vidéos
Contexte : Collège, classe de 4e, anglais Le principe est le suivant: A la maison, les élèves visionnent une capsule vidéo traitant d'un point de grammaire. Ils prennent des notes puis préparent leurs questions pour le cours suivant. Exemple de capsule...
19 novembre 2015

Formation hybride avec plateforme : En foulant les pavés de la ville

Contexte : centre de FLE en France (Atlantique), niveau B1/B2, public varié (scolaires, étudiants, professionnels, touristes) a) Pourquoi une FHL ? Depuis le début de l’année, mon établissement a mis en place une plateforme en réseau (nous avons plusieurs...
18 novembre 2015

Préparation à l'examen de l'ONU

Contexte : Alliance Française de La Haye (Pays-Bas), élaboration d'une formation hybride en FLE visant à préparer les employés de l'ONU passant un examen linguistique interne appelé "Examen d'Aptitudes Linguistiques". Pourquoi avez-vous mise en place...
21 novembre 2014

Responsabilité de l'enseignant en cas de dérapage, et protection de l'identité des élèves

"Je me pose la question suivante car je travaille avec des apprenants mineurs qui, même s'ils manient mieux le web participatif que moi, demeurent des jeunes influençables et parfois peu pondérés dans leurs propos: quelle est la responsabilité de l'enseignant...
Publicité
Publicité
20 novembre 2014

Utilisation de Limbo

"Je suis allée voir du côté de Limbo pour m'amuser un peu et j'ai été déçue car la plateforme sous forme de jeu est attractive mais je ne sais pas comment y jouer! On m'a donné une mission et je suis allée trouver la bonne personne au marché mais au moment...
20 novembre 2014

Télécollaboration franco-russe : Je suis, tu es, nous sommes

Projet « Je suis, tu es, nous sommes… », mis en place entre des étudiants français et des étudiants russes en 2003-2005 à l’Université de Nantes dans le cadre des cours du russe (parcours LEA). Objectif double : Compétences sociolinguistiques : acquisition...
19 novembre 2014

Projet E-Twinning au collège en allemand : centenaire de la Première Guerre Mondiale

objectifs: linguistiques (allemand - A2-B1) connaissances historiques (socle commun) ouverture interculturelle ouverture à la citoyenneté européenne collaborer / travailler en équipe motivation autonomie langue: allemand (monolingue - lingua franca) partenaires:...
18 novembre 2014

Projet TILA pour le collège (classe de 3e)

Professeur d'allemand dans un collège de la banlieue parisienne. Projet européen impliquant plusieurs établissements secondaires dans 5 pays (France, Allemagne,Pays Bas, Espagne, Angleterre) associés à des universités partenaires chargées de mener des...
11 novembre 2014

Projet de télécollaboration Comenius : Euromove

Ce projet COMENIUS CLE (Common Link in Europe) réunit trois pays la France, l’Irlande et la Hollande. Durée du projet : de septembre 2013 à juin 2015 Outils : Site du projet : http://fpbi.jimdo.com/ Plateforme e-twinning et twin Space http://new-twinspace.etwinning.net/web/p101422/welcome...
Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 > >>
Mooc Efan Langues : la boîte à idées
  • Un blog pour regrouper les contributions intéressantes repérées sur les forums du Mooc Efan Langues... qui pourra vous servir de boîte à outils quand vous vous lancerez dans un nouveau projet !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité